Le prix d’un déménagement au Luxembourg

Ce qui intervient dans le prix d’un déménagement au Luxembourg

Essentiellement 3 choses :

  • le volume à déplacer :
    De nombreux outils existent sur le web pour vous aider à calculer le volume de vos meubles. Mais comme ce volume sera ré-estimé par notre deviseur lors sa visite chez vous, vous n’avez pas besoin de trop vous soucier de le calculer ; une approximation est suffisante.
  • les ressources nécessaires :
    • le nombre de déménageurs : généralement 3 déménageurs sont nécessaires. S’il s’agit d’un tout petit volume, 2 déménageurs peuvent suffire ; si, au contraire, il s’agit d’un grand volume, il peut y avoir jusqu’à 6 déménageurs (au-delà de 6, cela devient souvent contre-productif).
    • le nombre de camions : dans la plupart des cas, un seul camion est nécessaire. Si vous avez plus de 55 m³ à déménager, vous aurez besoin d’un second camion.
  • la difficulté d’accès :
    des escaliers, des accès très étroits, des couloirs en angle… . Ceci influe sur le temps nécessaire aux déménageurs pour déplacer vos effets. Notre deviseur estimera cette difficulté lors de sa visite. Il peut également être plus intéressant financièrement de louer un monte-charge pour ne pas perdre trop de temps à monter vos meubles à la main.

Contrairement aux idées reçues, la distance à parcourir n’intervient que très peu dans le compte final.
Le facteur le plus important est la main d’oeuvre. Il est donc important de la rentabiliser au maximum.

Chaque déménagement présente une configuration propre et c’est pour ça qu’il est très difficile de donner un prix d’un déménagement au Luxembourg.

Les pièges à éviter lors de la facturation

Pour éviter les mauvaises surprises, il y a quelques petites choses à vérifier avec votre entreprise de déménagement :

  • L’entreprise applique-t-elle la politique de « toute heure entamée est facturée » ? Si oui, vous pourriez avoir un dépassement conséquent pour quelques minutes de plus.
  • Certaines entreprises appliquent une convention présente dans leur conditions générales (souvent écrite en tous petits caractères) qui précisent qu’il y a un minimum de 4h de prestations. Pour une intervention de 2 heures seulement, vous pourriez devoir en payer 4 !

Avant de signer un devis, pensez à préciser ces points avec votre entreprise de déménagement.

Nous vous rassurons tout de suite : chez Nadin, nous facturons à l’heure et nous faisons un décompte jusqu’au 1/4 d’heure. Vous êtes ainsi sûr de ne payer que ce qui est réellement presté par nos déménageurs.

prix d'un déménagement au Luxembourg - pièges à éviter
Le prix d’un déménagement au Luxembourg – les pièges à éviter

Quelques conseils en bonus

  • Si vous réservez vous-même la place de stationnement pour le camion, pensez large ! Souvent, cette place est trop petite : un camion et son hayon peuvent nécessiter jusqu’à 10m de longueur. S’il ne peut pas se garer, non seulement vous avez réservé le stationnement pour rien, mais cela peut induire un surcoût de main d’oeuvre car les déménageurs doivent parcourir plus de distance pour rejoindre le camion garé plus loin.
  • Lorsque vous demandez un devis, n’hésitez pas à envoyer des photos à l’entreprise. C’est souvent plus facile de fournir une bonne estimation sur une base visuelle. Vous avez ainsi moins de différence entre le devis et le prix final.

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit pour comparer avec d’autres entreprises. Avec nous, pas de mauvaises surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.