Voici quelques conseils pour que cette journée se passe sans angoisse, l’esprit libre…
Rappelez-vous que les déménageurs sont des professionnels qui connaissent parfaitement leur travail et que dans la plus grande partie des cas, tout se passe sans encombres :).
Votre présence est indispensable pour que vous puissiez signaler correctement quels meubles doivent être emportés. Les déménageurs ne peuvent pas le savoir si vous ne leur dites pas !
Que faire en cas de retard ?
- Dans la majorité des cas les déménageurs sont ponctuels 🙂
- Si l’équipe n’est pas à l’heure, ne vous effrayez pas. Les aléas de la circulation ou les intempéries peuvent expliquer des retards (surtout aux abords de Luxembourg).
- Pour qu’ils puissent vous prévenir, nous vous conseillons de ne pas couper votre téléphone portable.
- Si vous avez choisi le déménagement en groupage, souvenez-vous qu’il est possible que vos déménageurs viennent de loin.
Que faire à l’arrivée des déménageurs ?
- Dans chaque équipe, il y a un chef d’équipe qui sera votre interlocuteur principal. Il est le représentant de l’entreprise.
- Il vous remettra à la fin du déménagement un exemplaire de la lettre de voiture pour que vous le signiez. Vérifiez les indications avant de le faire.
- Faites avec le chef d’équipe le tour de votre logement de façon à ce qu’il se rende compte par lui-même du travail.
- N’oubliez pas qu’il découvre visuellement votre logement. Précisez avec lui certains points.
- Cette visite vous permet de souligner la fragilité de certains meubles. Vous pourrez aussi lui signaler les dommages existants.
- Eventuellement, le chef d’équipe vous demandera de venir avec lui inspecter les parties communes.
- A la fin du chargement, faites le tour complet de toutes les pièces (y compris cave, grenier etc…) pour vérifier que rien n’a été oublié. Mieux vaut perdre quelques minutes à cet instant que d’oublier un objet…