Nos conseils pour faire garder vos meubles

Tout le monde est amené à devoir stocker ses affaires pendant quelques temps :

  • vous partez pour un long voyage et vous ne pouvez pas vous emmener vos meubles,
  • vous faites construire votre maison et vous retournez chez vos parents pendant ce temps,
  • vos parents partent de leur maison et vous n'avez pas la place pour leur mobilier.

Même les sociétés ont besoin de garde-meubles :

  • vous avez des archives que vous devez garder pendant plusieurs années mais elles vous encombrent,
  • vous faites des événements mais ça n'arrivent que quelques fois par an : bbq, stands, chaises et bancs, etc...

Comme vous aurez très probablement à trouver un garde meuble, voici nos conseils.

Conseil n°1 : choisissez bien ce que vous allez faire garder
Vos effets vont être placés dans un container et ce container sera entreposé dans un énorme entrepôt. Certains containers sont même scellés et la plupart sont posés en hauteur.

Nos conseils pour faire garder vos meubles : container en hauteur
container en hauteur

Aller récupérer des objets dans votre garde-meuble vous coûtera de la main d'oeuvre supplémentaire. Évitez les frais en choisissant bien les effets que vous allez y entreposez.

Conseil n°2 : il est souvent beaucoup plus simple de d'amener le container directement chez vous

Si vous avez un volume important à stocker, ça ne sert à rien de charger un camion avec vos effets, d'aller jusqu'au garde-meuble, de décharger le camion pour enfin mettre vos effets dans le container. C'est beaucoup plus rapide d'amener le container sur un camion directement chez vous. On charge le container et on l’amène au garde-meuble où, grâce à un pont roulant, le container sera posé à sa place.

Nos conseils pour faire garder vos meubles : le pont roulant
le pont roulant

Ça économise énormément de manutention, ce qui veut dire : moins de main d'oeuvre d'où moins de frais, et moins de risque de casse ! Toutes les entreprises n'offrent pas ce genre de service, alors pensez à le demander à votre entreprise.

Conseil n°3 : pensez à emballer correctement vos effets
Tout garde-meuble qui se respecte est ventilé et maintenu à température constante. Malgré cela, si vous stockez vos affaires pendant une longue période, les cartons de mauvaises qualités vont avoir tendance à se dégrader. Il serait dommage d'avoir stocké votre vaisselle pendant plusieurs années pour la casser lors du déstockage en la laissant tomber au travers de votre fond de caisse.
En plus de la dégradation naturelle, il y a forcément des poussières et autres qui parviennent toujours à se glisser sur vos effets non protégés. Si vous voulez éviter de récurer votre matériel lorsque vous le récupérerez, un simple housse vous évitera bien des efforts.

Un bon emballage est donc essentiel pour retrouver vos effets en bon état. Normalement votre entreprise doit pouvoir vous fournir des protections de qualité (réutilisables si vous en avez besoin).

Si vous avez besoin d'un garde-meuble, n'hésitez pas à demander votre devis gratuit pour comparer avec d'autres entreprises. Avec Nadin, pas de mauvaises surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.